a Encyclopédie Das Boot - liste des avions
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LISTE DES AVIONS EMBARQUES
Appareils de l'United States Navy Appareils de la Royal Navy Appareils de la marine soviétique Appareils des Forces Navales Françaises Libres Appareils du Brésil fanion Appareils de la Kriegsmarine Appareils de la Regia Marina Appareils de la Fortele Navale Romane Appareils de la Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Appareils de l'US Navy
TypeClasseNoteProfil
ChasseurF4U-1 CorsairAprès 5 ans de gestation, Vought proposa un appareil avec des ailes en W, un train robuste et des qualités de vol exceptionnelles. Sa voilure originale créa un certain nombre de problèmes qui empêcha le Corsair d'être embarqué.
ChasseurF6F-3 HellcatD'une nature plus robuste que rapide, facile à piloter, d'une grande autonomie, le Hellcat devint le chasseur embarqué US dès sa mise en service en 1943, Il ne trouvera pas dans le Pacifique de concurrents à sa mesure.
ChasseurF2A-3 BuffaloPremier monoplan embarqué US, robuste, puissamment armé pour l'époque. Il était malheureusement instable en vol et ses performances en vol inférieures au Zéro japonais. Il fut rapidement retiré du service.
ChasseurF4F-4 WildcatLes Wildcat s'illustrèrent dans le pacifique en particulier à Midway et dans la bataille de la Mer de Corail. Bien que très inférieurs en maniabilité et en performances pures au Zéro au début de la guerre du Pacifique, ce chasseur avait par contre une extraordinaire capacité à encaisser les coups et son armement surpassait largement celui de son adversaire.
Bombardier TorpilleurTBF-3 AvengerDestiné à remplacer le Devastator, il subit de nombreuses pertes lors de ses premiers engagements. Néanmoins, il s'imposa rapidement comme le meilleur torpilleur de l'US navy.
Bombardier TorpilleurTBD DevastatorBien que le torpilleur le plus moderne en 1937, il s'avérera trop lent par apport aux Zéros, ce qui expliqua son retrait prématuré au profit de l'Avenger.
BombardierSB2C HelldiverLe Helldiver constitua avec le Dauntless l'équipe offensive de l'US navy, premier bombardier monoplan, il infligea de terribles dégâts à la marine japonaise. Rapide pour son époque et son gabarit, et très précis, l avion était très apprécié des équipages Américains.
BombardierSBD-5 DauntlessLe Dauntless joua un rôle de premier plan durant toute la guerre du Pacifique, bombardier en piqué résistant et très précis, il provoqua de lourdes de pertes dans le camp japonais. Cela malgré une maniabilité médiocre et une faible vitesse.
BombardierSB2U VindicatorLe SB2U américains comportait nombre d’avancées récentes en aéronautique. Toutefois, le rythme des progrès était tel qu’il fut dépassé avant d'être engagé en combat. De plus son défaut principal était son extrême lenteur, accentué par la médiocre précision de son piqué.
Appareils de reconnaissanceOS2U-3 KingfisherConçu pour remplacer le O3U Corsair, le OS2U Kingfisher fut l'avion d’observation le plus répandu de l'US Navy. Il fut dès le début de la guerre un appareil à tout faire en plus de ses capacités d'observation indéniables. Robuste et agile, cet hydravion embarqué servait d'«yeux» aux flottes de cuirassés et de croiseurs.
Appareils de reconnaissanceSOC Seagull Le Seagull fut un appareil de reconnaissance rustique mais très résistant. Il avait ses preuves dans le coeur des équipages et au combat depuis la fin années 30. Il n'est pas un grand acteur de la seconde guerre mondiale, mais prétend assurément à un second rôle indispensable.


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