a Encyclopédie Das Boot - liste des avions
Liste des navires Liste des avions Liste des ports Nomenclatures navales
Historique des nations Cartes et convois Glossaire des regles Affiches de propagandes
Hall of fame
LISTE DES AVIONS EMBARQUES
Appareils de l'United States Navy Appareils de la Royal Navy Appareils de la marine soviétique Appareils des Forces Navales Françaises Libres Appareils du Brésil fanion Appareils de la Kriegsmarine Appareils de la Regia Marina Appareils de la Fortele Navale Romane Appareils de la Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Appareils de la Kriegsmarine
TypeClasseNoteProfil
ChasseurBf-109T TrgerVersion navalisée du Bf-109E-M4,plus puissante, plus rapide
ChasseurBf-109E-3 EmilRetiré des premières lignes en 1942 pour le compte de l'aéronavale. Excellent chasseur, rapide et manœuvrable. Autonomie faible.
Bombardier TorpilleurFi-167Biplan aux lignes originales, construit par Fieseler tel un avion embarqué capable à la fois de mission de reconnaissance et d attaque, il était destiné au porte-avion Graf Zeppelin.
Bombardier TorpilleurJu 87D-4 StukaToujours aussi gros, peu armé, peu manœuvrant, le Ju-87D-4 est une version torpilleur du Ju-87D remotorisé, blindé et réarmé
BombardierJu 87H StukaVersion à long rayon d'action du Ju-87D.
BombardierJu 87C StukaProjet de 1938, dérivé du Ju 87B conçu pour un emploi sur le porte-avions Graf Zeppelin. Ailes repliables et crosse d'appontage.
BombardierBv 138 Hydravion de reconnaissance et chasseur de convoi par excellence, son autonomie très élevée, et son armement défensif en fait un excellent hydravion.
Appareils de reconnaissanceAr 196 A-4Hydravion de patrouille côtière, maniable et léger. La faiblesse de son armement et de ses performances au combat explique son incapacité à affronter ses collègues de haute-mer.
Appareils de reconnaissanceHe 60Hydravion de reconnaissance polyvalent et efficace, il était néanmoins dépassé dès le début de la seconde guerre mondiale et fut rapidement remplacé par les Arado 196.


Haut de page